Salon Créer Sa Boite en Alsace

Depuis 2006, notre agence de communication se voit confier la mission de communication du salon "Créer Sa Boîte en Alsace" (anciennement "Journées de la Création et Reprise d'Entreprise").

Durant 5 ans, la célèbre mascotte "fourmi" crée le fil conducteur de cet évènement servant évidemment d'icône de l'opération mais également dans tous les outils marketing dérivés du visuel d'accroche.
La thématique cinéma permettant la popularisation et l'accessibilité du concept aura duré 3 ans mettant en scène notre personnage phare sous les traits d'Indiana Jones, de 007 ou encore de Luke Skywalker ! Les geek s'y sont retrouvés, les nostalgiques et les autres aussi...

Pour les Chambres de Commerce et d'Industrie de Strasbourg, de Colmar et de Mulhouse, nous avons conçu et décliné ce concept-mascotte. En 2011, la donne change avec la régionalisation et la fusion de l'évènement avec celui de la Chambre de Métiers d'Alsace (CMA) section du Bas-Rhin. Les Journées Régionales deviennent le Salon Créer Sa Boîte en Alsace et le concept visuel est contraint à une évolution. La Boîte fait ainsi son entrée en scène. Elle est conservée pour l'édition 2012 dont nous assurons toujours la mission !

Aux entrepreneurs en herbe qui résident en Alsace, le rdv est fixé pour le mois de Novembre.